Thématique
Déléguer à distance, un challenge d’un nouveau type pour les managers.
Objectifs
- Aider les managers à comprendre et mettre en pratique la délégation à distance.
- Découvrir les avantages de la délégation à distance.
- Outiller les managers à relever les principaux défis de la délégation à distance.
Programme
Durée : Présentiel : 1 jour.
Distanciel : 3 X 2 heures : 2 modules de 2 heures le même jour
+ 1 module de 2 heures au plus tard dans les 3 semaines suivantes.
Groupe de 10 personnes maximum.
Contenu de la formation :
- Déléguer nécessite de la clarté. Définition de la délégation : ce que c’est/ce que ce n’est pas.
- Pourquoi déléguer ? Avantages et inconvénients.
- La délégation comme véritable outil de management.
- Le modèle du management situationnel de Hersey et Blanchard et son utilisation dans un management à distance.
- Spécificités de la délégation à distance : points communs et différences avec déléguer in situ.
- Identifier et gérer les risques et les émotions de la délégation à distance.
Méthode
- Repères théoriques.
- Découverte d’outils et méthodes.
- Exercices d’appropriation.
- Échanges.
- Réflexions individuelles et collectives.
Public
Managers.