Soutien individuel - Accompagnement individuel des (télé)travailleurs en difficultés en période de crise.

Vivre sereinement la crise

Niveau d’intervention : Individuel

Axe d’intervention : People management

Objectifs :

  • Donner une écoute active et des conseils en fonction de la situation
  • Trouver les pistes pour un meilleur équilibre dans la conciliation vie privée-vie professionnelle (motivation à distance, exercer sa parentalité tout en travaillant, gérer son stress, ses inquiétudes concernant son travail, ses proches,…) ;
  • Parvenir à gérer son stress : dépasser le déséquilibre entre les stresseurs (organisationnels et collectifs, santé, scolarité de ses enfants, collaboration à distance, tensions et conflits,…) et les ressources (in)disponibles (pas d’aide-ménagère, pas d’école, pas de grands-parents, peu de contacts sociaux,…).
  • Limiter les conséquences psychologiques (burn-out, stress post-traumatique, troubles anxieux, dépression,…).

Au plus la prise en charge est précoce, au moins les effets seront importants.

Public : Tout travailleur

 

Organisation :

  • Entretien exploratoire chez un psychologue clinicien (1h)
  • Soutien psychologique (5 x 1h) chez le même psychologue clinicien

A la fin de l’accompagnement :

  • Le psychologue clinicien donne des conseils pour la suite. Le travailleur pourra toujours poursuivre son suivi, à ses frais.
  • Pour les entreprises qui ont le Service SenseCare, un trajet SenseCare peut être adéquat selon l’état du travailleur (prévention du burn-out). Cette proposition fera l’objet d’un retour auprès de l’employeur avec accord du travailleur. L’employeur doit donner son accord pour lancer le processus (entretien diagnostic chez le médecin SenseCare et le trajet SenseCare préconisé suite à la concertation psychologue-médecin).

 

© Onemamagement