Prévention et Accompagnement du Burn-Out

Contexte :

Le contexte de la crise sanitaire du COVID 19 a demandé pour de nombreux travailleurs un investissement à la fois important et différent. Ce contexte nouveau et inconnu a mobilisé nos capacités d’adaptation afin de mener notre activité professionnelle dans des conditions stressantes, voire traumatisantes (craintes pour notre santé et celles de nos proches, décès,…) ; ainsi que dans l’incertitude (sentiment d’urgence, anxiété, sentiment d’insécurité, difficultés à se projeter,…). Il a fallu et il faut encore trouver des nouveaux repères.

Que ce soit pour gérer la crise directement ou indirectement, pour développer de nouvelles manières de travailler ou pour concilier la charge des enfants avec la vie professionnelle, les collaborateurs ont dû fournir des efforts considérables et faire preuve d’agilité.

Il est prévisible que toute cette énergie déployée pour y faire face ait un impact important, un contre-coup, sur la santé et le bien-être des travailleurs, à court et/ou à moyen terme.

Les travailleurs, quel que soit leur secteur d’activité, risquent de développer un syndrome d’épuisement professionnel (Burn-Out). C’est pourquoi, au + vite une évaluation et un accompagnement (si nécessaire) se mettent en place, au - l’intensité et l’impact de cet épuisement seront importants.

Types d’intervention :


 

© Onemamagement