Manager et communiquer dans un contexte d’incertitude

THÉMATIQUE

La pandémie de COVID 19 a généré une situation tout à fait particulière et inédite à l'échelle de la planète. Les conditions de vie et de travail sont devenues liées à l'évolution d'un virus.

Comment faire face à cette incertitude en tant que décideur et en tant que manager?
Comment communiquer avec ses équipes et ses collaborateurs dans un contexte d'imprévisibilité et de doute ?

 

OBJECTIF

  • Repenser l'exercice du management et la communication en période de crise/incertitude
  • Se questionner sur ses réactions personnelles en situation d'incertitude/de crise
  • Construire des repères et des balises pour communiquer dans un contexte incertain et se sentir plus à l'aise vis-à-vis de ses collaborateurs.

 

PROGRAMME

  • Attentes et croyances sur le rôle du manager et du dirigeant
  • Acceptation de la part d'incertitude
  • Repères pour communiquer quand on a peu d'information et davantage de doute.
  • Donner du sens et rassurer ses collaborateurs en période d'incertitude. Do et Don't

 

MÉTHODE

  • Echanges
  • Apports théoriques
  • Réflexions individuelles et collectives

 

PUBLIC

Managers et ligne hiérarchique

 

DURÉE

1/2 jour

 

Demande d'offre
© Onemamagement