Consultance : Mettre en place le télétravail au sein d’une entreprise/d’une organisation

Nouveaux modes d’organisation du travail à distance

 

En quoi le télétravail est un mode d'organisation du travail bénéfique à la stratégie de l'entreprise/l'organisation et aux travailleurs ? Circonstances de gestion de crise du COVID 19 ou non, instaurer ou généraliser le télétravail ne s'improvise pas. Toute politique de télétravail doit être anticipée et réfléchie, tant sur le plan matériel que sur le plan de la gestion de l'humain. Il est essentiel d'identifier pourquoi mettre en place le télétravail ; quoi faire ou pas pour réussir le télétravail durablement ; et comment le mettre en place ; tout en tenant compte des spécificités et de la culture d'entreprise.

Contenu :
• Identifier et déconstruire les idées préconçues sur le travail à distance
• Reconnaître le filtre (différent) à travers lequel chacun regarde le télétravail pour faciliter ensuite le décodage
• Déterminer là quels besoins le télétravail répond et les objectifs :
   - pour l'organisation
   - pour le management
   - pour les collaborateurs
• Formuler les craintes
• Détecter les écueils à éviter
• Lister les avantages et les inconvénients
• Identifier les besoins concrets pour la mise en œuvre du télétravail et les moyens disponibles ou non
• Penser la formule idéale entre travail à distance et travail sur site et arbitrer :
   - en prenant conscience des avantages et des limites de chaque mode d'organisation du travail
   - en étant au clair sur la liberté octroyée/à octroyer aux collaborateurs et donc en en fixant le périmètre
   - en repensant le mode de management pour l'adapter à la politique de télétravail
   - en précisant le reporting attendu et ses modalités tant pour le travail à distance que pour le travail au bureau
• Elaborer la stratégie de communication

Public : Décideurs/RH

Modalités : consultance d'une durée à déterminer, sur base d'un tarif horaire

 

Demande d'offre
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