Comprendre et gérer le stress de mes collaborateurs face à la crise COVID 19

COVID-19

Niveau d’intervention : Groupe - Individu

Axe d’intervention :Opérationnel - People management

Objectifs :

  • Comprendre la mécanique du stress et faire le lien avec les situations rencontrées par les participants dans le contexte du COVID et de la sortie du confinement
  • Comprendre la dimension subjective du stress et la prendre en compte
  • Aborder des bonnes pratiques en matière de prévention et de gestion du stress.

Programme :

  • Définition du stress et mécanique du stress
  • Courbe du stress
  • Lien au vécu professionnel Quelles sont les situations de stress de vos collaborateurs par rapport à la sortie du confinement et la reprise du travail ?
  • Comment reconnaître le stress ? Signaux physiques et comportementaux
  • Quelles sont les causes du stress ?

-Les causes organisationnelles. Quels sont les éléments organisationnels qui ont un impact sur mon stress ?

-Les causes individuelles. Différences de sensibilité et vulnérabilité par rapport au stress.

  • Comment prévenir et gérer le stress ?
  • Quelques bonnes pratiques aux niveaux personnel et organisationnel.
  • Prendre en compte la dimension subjective du stress vécue par chaque collaborateur et les besoins de chacun.

Méthode :

  • Apports théoriques
  • Echanges et liens aux situations vécues
  • Outils et méthodes de gestion du stress
  • Réflexions individuelles et collectives
  • Exercices d’appropriation

Public : Managers et RH

Modalités :

Présentiel : 1 journée

Distanciel : 3 X 2 heures : 2 modules de 2h le même jour + 1 module de 2h au plus tard dans les 2 semaines suivantes (groupe de 10 personnes maximum).

Demande d'offre
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