Formation interentreprise : Gérer la diversité dans mon équipe et dans une orientation clients

La diversité, qu'elle soit de genre, de génération, de culture, de religion, de langue... est une chance, une source de richesse, pour l'entreprise et pour l'équipe. Elle implique des questions d'adaptation, de conciliation et de management.

Nous vous proposons de construire votre propre cadre clair et hors du champ émotionnel.

OBJECTIFS

  • Définir la diversité et ses enjeux.
  • Différencier «stigmatisation » (préjugé), « discrimination », « racisme » et «harcèlement ».
  • Construire VOTRE propre cadre face aux questions de diversité afin de prendre les meilleures décisisons d'action dans votre contexte professionnel.
  • Découvrir et s'approprier des outils concrets pour mieux gérer les situations problématiques.
  • Construire vos pistes d'action.

PROGRAMME

1. Découvrir et comprendre la diversité

  • Découvrir les différentes formes de diversité
  • Que dit la loi ?

2. Des pistes pour gérer la diversité

  • Construire VOTRE propre grille de décision
  • Un jeu plateau qui comprend :
    • Des situations avec différents types de diversité (culturelle et religieuse, langue, genre, transgénérationnelle)
    • Découverte des techniques de communication et de gestion de conflits

MÉTHODE

Exposé court, échange d'expérience, jeu plateau, exercices pour pratiquer les outils de communication.

PUBLIC :
Responsable de ressources humaines, dirigeant d'entreprise, manager ayant la responsabilité d'une équipe. Toute personne confrontée à la diversité culturelle dans l'exercice de son métier.

Durée : 9h00 à 17h00
Date : ( à déterminer)
Prix :
Tarif entreprise : 320€ + TVA
Tarif asbl : 290€ + TVA

 

Demande d'offre
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