Niveau d’intervention : Groupe - Individu
Axe d’intervention : Opérationnel -People management
Objectifs :
- Aider les managers à comprendre et mettre en pratique la délégation à distance
- Découvrir les avantages de la délégation à distance
- Outiller les managers à relever les principaux défis de la délégation à distance
Programme :
- Déléguer nécessite de la clarté : définition de la délégation ; ce que c’est – ce que ce n’est pas.
- Pourquoi déléguer ? Avantages et inconvénients.
- La délégation comme véritable outil de management
- Le modèle du management situationnel de Hersey et Blanchard et son utilisation dans un management à distance
- Spécificités de la délégation à distance : points communs et différences avec déléguer in situ
- Identifier et gérer les risques et les émotions de la délégation à distance
Méthode :
Repères théoriques
Découverte d’outils et méthodes
Exercices d’appropriation
Echanges
Réflexions individuelles et collectives
Public : Managers
Modalités :
Présentiel 1 jour ou
Distanciel 3 X 2 heures : 2 modules de 2h le même jour + 1 module de 2h au plus tard dans les 3 semaines suivantes (groupe de 10 personnes maximum).