Déleguer à distance

Niveau d’intervention : Groupe - Individu

Axe d’intervention : Opérationnel -People management

 

Objectifs :

  • Aider les managers à comprendre et mettre en pratique la délégation à distance
  • Découvrir les avantages de la délégation à distance
  • Outiller les managers à relever les principaux défis de la délégation à distance 

 

Programme :

  • Déléguer nécessite de la clarté : définition de la délégation ; ce que c’est – ce que ce n’est pas.
  • Pourquoi déléguer ? Avantages et inconvénients.
  • La délégation comme véritable outil de management
  • Le modèle du management situationnel de Hersey et Blanchard et son utilisation dans un management à distance
  • Spécificités de la délégation à distance : points communs et différences avec déléguer in situ
  • Identifier et gérer les risques et les émotions de la délégation à distance

 

Méthode :

Repères théoriques

Découverte d’outils et méthodes

Exercices d’appropriation

Echanges

Réflexions individuelles et collectives

 

Public : Managers

Modalités :

Présentiel 1 jour ou

Distanciel 3 X 2 heures : 2 modules de 2h le même jour + 1 module de 2h au plus tard dans les 3 semaines suivantes (groupe de 10 personnes maximum).

Demande d'offre
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