OBJECTIFS
- Critères de choix du modèle organisationnel.
- Cohérence de l'organigramme.
- Compatibilité des business models avec l'organigramme.
- Clarté du périmètre des principales fonctions.
- Cohérence et complémentarité des organes de décisions.
- Mécanismes de coordination mis en place.
- Mesure de l'efficacité de la prise de décision et du suivi de l'action.
- Circuits de communication des décisions.
- Acceptation du modèle décisionnel par les principaux acteurs.
- Révision de l'organigramme.
- Définition du périmètre des fonctions.
- Amélioration des instances décisionnelles et des mécanismes de coordination.
- Détermination des conditions de succès.
- Fixation d'un plan d'action.
- Aide à la prise de décision sur le nouveau modèle au départ des propositions formulées.
- Mise en place d'un plan de communication aux acteurs concernés.
- Accompagnement des groupes de travail mis sur pied pour mettre en place les nouveaux modèles.
PROGRAMME
Durée : variable en fonction des besoins.
MÉTHODE
PUBLIC
Entreprises en restructuration, fusion d'entreprises, entreprises en phase de réduction de coûts, entreprises changeant de business model, entreprises souhaitant optimiser leur modèle organisationnel.
LIEU D'INTERVENTION
Au choix de l'entreprise